tdh

phil

Nos actualités à la une

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

envoyer newsletter qualite noumea nouvelle caledonie


Nom

HOMMAGE A NOTRE PARTENAIRE: Père MIGUEL

ps 1309 17

Jean Baptiste MIGUEL, enfant soumis à la domesticité, a dédié sa vie aux enfants Restaveks d'Haïti. Aujourd'hui au nombre de 400 000, ces enfants sont victimes des pires formes de travail qui existent. Leur offrir une éducation de qualité, des formations professionnelles, des soins de santé, des repas, de la bienveillance... tout cela a été possible grâce à son foyer, le Foyer Maurice Sixto.
Homme de foi, partenaire de confiance, ami, penseur, humaniste...ce grand Monsieur nous a quitté mais l’œuvre de sa vie, le Foyer restera et continuera de venir en aide aux enfants les plus démunis.
Toutes nos pensées vont vers nos amis Haïtiens en ces temps particulièrement difficiles.

NOS PROJETS CONTINUENT

DSC00101

Notre association comme bien d’autres est très affectée par la situation que nous traversons. Aujourd'hui, c’est une question de survie. Après deux mois d’inactivité imposés par le confinement et l'annulation de nos manifestations locales, les pertes financières sont lourdes.

Mais notre préoccupation en cette période si difficile est la réalisation de nos projets qui touchent une population des plus vulnérables :
• les enfants des rues et issus des orphelinats au Bangladesh, à qui vous pourrez offrir une formation à la bureautique pour une insertion professionnelle garantie
• des mesures de protection en faveur de 500 enfants en domesticité, soumis aux pires formes de travail accompagnées de maltraitance à Haïti
• l’accès à l‘assainissement et à l’eau potable pour 715 enfants d’un collège/lycée au Togo
• en Inde, la pandémie a donné lieu à un confinement extrêmement brutal provoquant de graves conséquences pour les communautés tribales et dalits qui ne trouvent ni nourriture, ni matériel de protection sanitaire, ils n’ont plus aucun moyen de subsister.

En soutenant Terre des Hommes France AL68, vous nous aidez à changer durablement le destin de milliers d’enfants vulnérables et à soulager une population en détresse. Jamais, dans notre histoire moderne, nous n’avons eu autant besoin d’entraide et de solidarité.
Merci pour votre généreux soutien. Pour faire un don, cliquez sur le lien: HelloAsso

APPEL A BENEVOLES : REJOIGNEZ NOS EQUIPES DE RAMASSEURS SUR GUEBWILLER, MULHOUSE, COLMAR

Ramasseurs

Nos effectifs de bénévoles ramasseurs diminuent de façon inquiétante, alors que tous nos conteneurs de textiles débordent partout.Nous recherchons des personnes qui pourraient consacrer quelques heures par semaine à notre association. Il s’agit de vider les conteneurs de tous les vêtements que nous confie la population pour les décharger au Relais Est qui nous rémunère à la tonne rapportée nous permettant ainsi de financer notre projet de solidarité internationale, de défense des droits des populations les plus défavorisées (plus d'informations dans l'onglet "nos actions là-bas". Les lieux de départ des tournées se font à Colmar, Guebwiller, Pulversheim et Mulhouse. Venez rejoindre nos sympathiques équipes de ramasseurs. Grâce à vous nous pourrons continuer nos projets auprès des populations les plus démunies et leur permettre une vie plus digne. Un grand merci. Contactez-nous à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le portable 06.45.30.30.15

Articles en vedette

AGENDA

Vente de vêtements neufs et d'occasion à Guebwiller

flyer vente vetement 2021

Local de vente de vêtement "Colette Ley" de Mulhouse : OUVERT (congés du 04 au 24 août)

affiche local vente mulhouse

Local de vente de Wittelsheim - actuellement en congé réouverture le 1er septembre

196808647 4259882334043247 7614321781339157554 n

 

 

Vous êtes ici : TDHF al68 TDHF al68 1. Agenda
TDHAL68


18 rue de la République  68500 Guebwiller
Tél.  03 89 62 10 92  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales
Pour plus d’informations Ok, Tout accepter