top of page

Agir avec nos partenaires

acceuil1.jpg

Inde SYNERGY

pope1

Inde POPE

amou3_light.jpg

Togo AMOU

2022-06--(047S)-Haiti.jpg

Haiti

solinfo_titre.jpg

Bangladesh

Inde SYNERGY

Défense des droits des populations tribales via l'amélioration de l'accès à l'éducation, aux compétences professionnelles, aux soins de santé et aux droits sociaux.

​

L’accès à l’éducation pour les filles dans cette région est un sujet de préoccupation où de multiples facteurs exacerbent la situation actuelle. La discrimination fondée sur le sexe dans les préférences en matière d’éducation par rapport aux garçons met toujours les filles à la traîne, car elles sont chargées des tâches ménagères et de l’éducation des jeunes frères et sœurs en l’absence des parents,

acceuil1.jpg
Inde Synergy

Inde POPE 

Promouvoir la protection des droits fondamentaux des femmes et des enfants dalits et tribaux. Et favoriser l’autonomie et l’émancipation des femmes par le développement de formations et d’activités professionnelles.

​

Le problème principal est le manque d'accessibilité à l'éducation. L'analphabétisme est très élevé, il est donc très difficile de faire prendre conscience aux Dalits de leurs droits concernant les terres, l'accès aux lieux publics ou religieux, la possibilité d'avoir recours à la justice en cas de violence ou d'abus de la part des non Dalits. Le manque d'éducation et des années d'oppression maintiennent les Dalits dans un processus proche de l'esclavage.

pope1
Inde Pope
AMOU

Togo AMOU

Friperies

Projet AMOU

Dans notre zone d’intervention, l’éloignement des forages publics conduit les habitants des villages,  de pleine brousse à s'approvisionner à partir de puits ouverts, taris en période sèche et souvent pollués.  L'approvisionnement en eau se fait également à partir de rivière dont l'eau est polluée (rivière Amou). Cette absence d’eau potable a de graves répercussions sur la vie quotidienne ainsi que sur l’économie des familles. Elle y est un vecteur important de maladies telles que le trachome, le choléra, la fièvre typhoïde et la schistosomiase.

L’école publique Ilé Bahé, zone du forage n’ a aucun point d’eau potable à l’école et dans les villages environnants.

amou3_light.jpg
Senegal

Senegal

Projet Senegal

TdHF-AL68 a décidé de former plusieurs jeunes au maraîchage, à l’horticulture, à l’arboriculture.

C’est pourquoi 21 jeunes ont suivi une formation de deux années pour acquérir les connaissances suffisantes pour exercer le métier de maraîcher.

Cette formation de base est suivie d’une formation à la gestion et à la comptabilité. Cette première vague est aujourd’hui en mesure de faire d’exploiter une zone maraîchère.

Ces formations seront suivies de la création d’une zone de maraîchage. C’est ce projet qui est à la base de l’apprentissage.

senegal_3.jpg
Haiti

Haiti

Projet Haiti

Le Foyer Maurice Sixto, implanté à Carrefour dans la banlieue Ouest de Port-au-Prince, vient en aide aux enfants restaveks de cette région. Il poursuit deux buts : leur offrir une perspective de vie différente et parallèlement, mener des activités de sensibilisation afin de changer leur image auprès de la population qui les considère comme des enfants de seconde catégorie.

2022-06--(047S)-Haiti.jpg
Bangladesh

Bangladesh

Projet Bangladesh

Période  2022 – 2025

 

Favoriser l’insertion professionnelle par l’accès aux formations bureautiques des jeunes vulnérables du Bangladesh avec une sensibilisation à un environnement durable dans leur milieu.

 

Création ou rénovation de 4 centres de formation dans la région de Chittagong et de Cox’s Bazar. Ces formations sont gratuites pour tous les élèves et  conduisent à un diplôme officiel.

solinfo_titre.jpg
bottom of page