Agir avec nous
J'adhère
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés !
Adhérer à Terre des Hommes France AL68, c'est être membre d'une association de solidarité internationale qui fait des droits humains et de la dignité le cœur de son combat.
L’adhésion vous permet de vous engager dans la vie de l’association.
En devenant adhérent, vous serez représenté à l’Assemblée Générale et pourrez y voter. Vous aurez aussi l’opportunité de vous joindre à nos actions.
L’adhésion à Terre des Hommes France AL68 est valable du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours.
-
Adhérent (Cotisation de 10 euros)
Et si vous le souhaitez, devenez également bénévole : nous avons besoin de votre engagement et de vos compétences !
Culture à part entière de l’association, l’engagement bénévole est considéré comme une force primordiale, peu importe le temps que vous pourrez y consacrer. Nous recherchons donc des profils variés pour des missions variées.
Pour plus d’informations : contact@tdhf68.org
Je donne
Inscrire votre engagement dans le présent ou dans la durée
Terre des Hommes AL68 compte sur la générosité de ses donateurs pour mener à bien sa mission de défense et de promotion des droits humains. Première ressource de notre association, vos dons et legs financent et permettent de réussir nos actions.
Faire un don
Faire un don, c'est une façon de relever, aux côtés de Terre des Hommes France AL68 et des plus vulnérables à travers le monde, des défis pour la dignité humaine et le respect des droits.
Vous pouvez personnellement faire un don, mais aussi imaginer des formes "collectives" originales de dons en mobilisant vos relations : collecte à l'occasion d'un mariage, d'une fête de départ en retraite, d'une invitation à vos amis...
Faire un legs
Léguer aujourd'hui, c'est s'engager pour demain. En qualité de légateur, toute personne peut choisir de donner tout ou une partie de ses biens, à travers son testament, à une association reconnue d’intérêt général.
Vous souhaitez faire vivre dans la durée les valeurs et les combats de Terre des Hommes France AL 68 ? En faisant de notre association votre legataire, vous vous inscrivez dans une démarche de prolongement de votre engagement sur le long terme. Votre legs permet d'assurer la construction d'un avenir juste et d'un monde soutenable pour les populations vulnérables et pour les générations futures. Grâce à votre générosité, nous avançons avec et pour elles.
J'aide à renforcer le réseau
Ouvrir des portes pour bâtir les futurs partenariats
Dans le cadre de notre politique de partenariat, nous recherchons des soutiens d’organisations publiques et privées (fondations, entreprises, institutions...). Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous connaissez une organisation susceptible de nous soutenir afin que nous établissions le contact !
Je rejoins le réseau
"Les Amis de Terre des Hommes France"
Le réseau « Les Amis de Terre des Hommes France » est un espace autonome d’échanges, de réflexion, de mutualisation, de soutien et de renforcement des capacités, ouvert de manière libre et volontaire à toute personne morale (association, collectif, entreprise, collectivité territoriale, fondation...), apolitique et non-religieuse, et dont l’objet et les activités s’inscrivent dans les valeurs et la vision portées par Terre des Hommes France.
Ce réseau est un réservoir de compétences et de connaissances au service des uns et des autres. Pour en savoir plus, connectez vous au site de Terre des Hommes France.